Retour aux articles
Le projet de réhabilitation thermique de l'immeuble situé aux 17 et 23 rue d'Alleray à Paris visait à améliorer le confort des habitants et des usagers tout en réduisant la consommation énergétique. Pour cela, plusieurs actions ont été mises en place.
Tout d'abord, des travaux de réhabilitation thermique ont été réalisés sur les bow-windows. Ensuite, pour améliorer l'image de l'immeuble existant et son impact sur son environnement, une isolation thermique extérieure valorisante et adaptée à la complexité des façades a été mise en œuvre.
Côté fluides, un système de chauffage électrique, un système de production de l'eau chaude sanitaire et un système de renouvellement d'air plus performants ont été mis en œuvre afin de répondre aux objectifs énergétiques.
Concrètement, pour les pièces à vivre, des radiateurs à chaleur douce, à basse consommation, à pilotage intégré et connectables de marque NEOMYTIS ont été installés. Dans les salles de bain, des radiateurs sèches serviettes connectés également de marque NEOMYTIS ont été mis en œuvre.
Grâce à ces différentes mesures, il a été possible de diviser la consommation énergétique de l'immeuble par 3, ce qui a permis d'obtenir l'étiquette C en matière d'efficacité énergétique.